Les athlètes

Un vendredi soir, des potes, envie d’un resto sympa qui nous accueille avec le sourire dans le centre… Ce sera donc « Les athlètes ».
Je ne suis pas d’ordinaire fan des restaurants « de chaîne ». Enfin dans le cas de celui ci, on parlera plutôt de concept multiplié avec des ambiances différentes, parce que les cartes se ressemblent certes mais sont toutefois étudiées pour coller au thème mis en avant par le restaurant.

Les athlètes, c’est donc un lieu dédié au sport, en ayant fait un bon dans le temps.
Antiques gants de boxe, batte de base-ball en bois, paire de ski ou photo en noir et blanc au mur, on se croirait dans un gymnase des années 50. Le coté « antique » me séduit. On sentirait presque le cuir et la sueur (mais en fait plutôt la bière).

Je craque sur le mégacheeseburger, que tu composes au chèvre ou au cheddar, avec ou sans bacon, et qui s’accompagne de salade et frites. Juteux et gouteux, comme j’aime avec les options chèvre et bacon.
Tu trouveras aussi un onglet de veau tendre, ou un dos de saumon assez traditionnel, et si tu lorgnes du coté des plats du jour, tu y trouveras ton bonheur que ce soit dans la cocotte ou la pêche du jour.

Le dessert t’en mettra plein les yeux aussi, si tu as encore faim (j’ai préféré sacrifier des frites pour pouvoir y goûter).  Je me suis penchée sur le petit sablé Lu aux fraises et nutella avec sa montagne de chantilly. Un régal de calories ! Le cheesecake et la mousse au chocolat sont également délicieux.

Au final, un bon resto pour se retrouver entre amis, le staff est sympa, la carte appétissante, et le lieu agréable.
Une valeur sûre dans le quartier, comme pour ses 4 petits frères situés un peu partout dans Paris (je conseille aussi « Le club des cinq » pour un flashback dans les 80’s).

Les Athlètes
6 rue des colonnes
75002 Paris
Tel: 01 40 15 96 68

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s